inscriptions19

Objet : Organisation des classes 2019/2020
Chers Parents,
  Objet : Organisation des classes 2019/2020
Nous sommes heureux de vous proposer pour l’année scolaire 19/20 cinq classes maternelles et sept classes primaires.
  • Direction : Mr Vincent
  • Secrétariat : Mme Anne-Michelle
  • En Primaire :
  • P6 : Mme Marie-Luce
  • P5 :  Mme Hélène Duchesne
  • Mme Hélène sera détachée 4 périodes  pour mener à bien des projets informatiques (Ipad) dans les classes de P1, P3 et P4. Elle sera remplacée, le mardi matin, par une enseignante encore à désigner (en fonction des priorités acquises) à qui nous souhaitons la bienvenue dans notre école.
  • P4 : Mme Dominique
  •  La classe de quatrième ( intentionnellement limitée à 26 élèves ) bénéficiera, comme chaque année, d’une aide spécifique de 4 périodes par semaine. Celles-ci sont également confiées à une enseignante encore à désigner (en fonction des priorités acquises).
  • P3 A : Mme Sybile
  • P3 B : Mme Stéphanie Goffin
  • Mme Stéphanie ‘monte’ avec ses actuels élèves de P2B. Elle sera détachée 4 périodes pour développer une priorité qui nous est chère : l’aide, la guidance, le suivi individuel et la remédiation à apporter aux élèves en difficultés (ne fut-ce que momentanée) de la P1 à la P4. N’hésitez donc pas, dès à présent, à contacter cette enseignante référente (P1-P4) pour solliciter une prise en charge. (0491/74.16.56  –  stephaniegoffin@gmail.com ). Elle sera remplacée le jeudi matin par Mme Pascale.
  • P2 : Mme Pascale (12/24) et  Mme Cathy (12/24)
  • P1 :  Mme Irina
  • Comme vous l’avez constaté, Mme Irina attend un heureux événement et sera en congé de maternité tout le premier trimestre. Elle sera remplacée par Mlle Amélie qui maîtrise parfaitement cette année d’étude et se réjouit de rejoindre une équipe aussi dynamique.
  • Mme Irina sera également détachée 2/24 pour apporter une aide individualisée aux élèves de P5 et P6 et sera donc remplacée le jeudi après-midi par Mme Pascale. N’hésitez donc pas, dès à présent, à contacter cette enseignante référente (P5-P6) pour solliciter une prise en charge (p1@ecole-libre-lonzee.be – 0472/59.94.82).
  • Par ailleurs, l’asbl Tradanim continuera, à notre satisfaction et à la vôtre, d’assumer un cours de Néerlandais de la P1  à la P4. En parascolaire, nous collaborerons avec l’asbl ‘JP Languages’ qui vous proposera un cours d’anglais (ateliers payants de la P1 à la P6) le mardi de 16h à 17h (du 01/10 au 31/05).
  • En Maternelle, nous avons fait preuve de créativité afin d’offrir le meilleur confort à votre enfant. En effet, les années de naissance correspondant aux classes de deuxième et de troisième comptent chacune 29 élèves, ce qui, vous en conviendrez comme nous, ne permet pas des conditions optimales d’apprentissage. Nous avons donc décidé de créer, en M2/M3, trois classes multi-âges totalisant chacune une vingtaine d’élèves. Au sein de celles-ci, le mélange d’âge deviendra une richesse permettant aux plus petits et aux plus grands de travailler côte à côte pour s’enrichir mutuellement tout en respectant le rythme de chacun. Une réunion d’informations destinée à vous expliciter leur fonctionnement est programmée le lundi 3  juin 2019 à 19 Hrs. Elles ont été réparties en fonction des critères suivants (mois de naissance, sexe, homogénéité, affinités, …) Les listes vous seront envoyées par mail. Si toutefois, cette répartition vous pose problème, merci d’en aviser la direction avant le 3 juin.
  • Accueil / M1 A (M1 nés entre le 01/10/16 et le 31/12/16) : Mme Nathalie
  •  M1 B (nés entre  le 01/01/16 et le 30/09/16):  Mme Ludivine
  • Mme Ludivine remplacera Mme Florence (4/5 temps) en M2/M3 A le vendredi. La classe sera donc prise en charge par Mr Amaury (puériculteur).
  • Puériculteur : Mr Amaury
  • M2/M3 A : Mme Florence (Mme Ludivine le vendredi)
  • M2/M3 B : Mme Stéphanie Rase
  • M2/M3 C : Mme Mme Flore
Objet : réinscription
Permettez-moi de vous demander  si vous réinscrivez (ou si vous ne réinscrivez pas) votre enfant à l’école pour l’année scolaire 19/20 en complétant le formulaire ci-dessous.
Ce document vous est réclamé à des fins administratives pour le 3 juin au plus tard, afin dès à présent, d’organiser au mieux la prochaine rentrée.
En vous remerciant pour votre participation nombreuse et enthousiaste à notre fancy-fair, je vous souhaite une fin d’année scolaire sereine et d’excellentes vacances en famille.
Pour l’Équipe Éducative : Vincent Adam, directeur.
Nom de l'élève : *
Classe fréquentée en 18/19 : *
Je souhaite *

l'inscription de mon fils / ma fille pour l'année scolaire 2019/2020