Ecole devoirs

ECOLE DES DEVOIRS

1er jour : le lundi 6 septembre

1.     OBJECTIFS

Celle-ci a pour priorité l’encadrement des élèves dans la réalisation de leur travail scolaire.

Chaque enfant recevra le soutien nécessaire afin que son devoir soit corrigé et recopié.

Il sera invité à entamer l’étude de ses leçons.

Le dernier contrôle du travail journalier vous incombe.

2.     ORGANISATION

• Les enfants seront groupés par cycle d’étude (entre 15 et 20 élèves par classe étude).
  • Un nombre minimum de 10 participants est nécessaire. En dessous de ce seuil, nous serons dans l’obligation de diriger vos enfants vers la garderie.
  • De 15 h 25 à 16 h 00, les enfants seront en récréation dans la cour. Il serait souhaitable de leur prévoir une collation pour cette période de garderie gratuite.
  • De 16 h 00 à 17 h 00, ils fréquentent l’étude encadrée par un enseignant de l’établissement.
  • A 17 h 00, soit vous reprenez votre (vos) enfant(s) dans la cour, soit il(s) fréquente(nt)la garderie payante.
  • L’école des devoirs est organisée les lundis, mardis(1), jeudis et vendredis.

3.    FREQUENTATION ET PRIX

• Inscription pour 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine, à tout moment de l’année (au secrétariat)
  • Le prix est de 2,00 € (1,50 € pour un 2ème  enfant et 1,00 € pour les suivants) par séance ou de 1,00 €par demi séance (30 min) . La réduction est accordée si les autres enfants fréquentent également l’école des devoirs ou la garderie.
  • Nous fonctionnerons avec un système de carte prépayée qui vous sera facturée.
  • La carte comportant 20 cases sera confiée à l’enseignant responsable de l’étude dirigée qui paraphera une case si l’élève est présent. Nous vous inviterons à renouveler la carte une fois celle-ci complétée.
  • CARTE  O 40 € (1er enf.)    O 30€ (2ème enf.)         O 20€ (3ème enf.)
  • Même s’il est possible d’inscrire votre(vos) enfant(s) à tout moment pendant l’année scolaire à l’école des devoirs, nous vous demandons, pour des raisons organisationnelles bien compréhensible de bien vouloir compléter le talon d’inscription ci-dessous pour ce vendredi 9 septembre.

En espérant que cette organisation réponde à vos légitimes demandes de flexibilité, je vous souhaite, chers parents, une année scolaire sereine et épanouissante.

Pour l’équipe éducative,

Vincent Adam, Directeur