Etudes

1. OBJECTIFS

Celle-ci a pour priorité l’encadrement des élèves dans la réalisation de leur travail scolaire.

Chaque enfant recevra le soutien nécessaire afin que son devoir soit corrigé et recopié.

Il sera invité à entamer l’étude de ses leçons.

Le dernier contrôle du travail journalier vous incombe.

1. ORGANISATION
  • Les enfants seront groupés par cycle d’étude (entre 15 et 20 élèves par classe étude).
  • Un nombre minimum de 10 participants est nécessaire. En dessous de ce seuil, nous serons dans l’obligation de diriger vos enfants vers la garderie.
  • Ils seront encadrés par un enseignant de l’établissement.
  • De 15 h 25 à 16 h 00, les enfants seront en récréation dans la cour. Il serait souhaitable de leur prévoir une collation pour cette période de garderie gratuite.
  • A 17 h 00, soit vous reprenez votre (vos) enfant(s) dans la cour, soit il(s) fréquente(nt)la garderie payante.
  • L’école des devoirs est organisée les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Toutefois, au cours de ce premier trimestre, pour raison de formation pédagogique de l’ensemble de l’équipe éducative, la session du mardi sera supprimée.
  1. FREQUENTATION ET PRIX
  • Inscription pour 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine, à tout moment de l’année (au secrétariat)
  • Le prix est de 1,80 € par séance d’une heure ou 0,90€ par séance d’une demi-heure, (1,50 € pour un 2ème enfant ou 0,75€ et 1,00 € ou 0,50€ pour les suivants). La réduction est accordée si les autres enfants fréquentent également l’école des devoirs ou la garderie.
  • Nous fonctionnerons avec un système de carte prépayée qui vous sera facturée.
  • La carte comportant 40 cases d’une demi-heure sera confiée à l’enseignant responsable de l’étude dirigée qui paraphera une case si l’élève est présent. Nous vous inviterons à renouveler la carte une fois celle-ci complétée.

CARTE  O 36 € (1er enf.)    O 30€ (2ème enf.)         O 20€ (3ème enf.)

• Même s’il est possible d’inscrire votre(vos) enfant(s) à tout moment pendant l’année scolaire à l’école des devoirs, nous vous demandons, pour des raisons organisationnelles bien compréhensible de bien vouloir compléter le talon d’inscription pour ce vendredi 6 septembre. (à remettre au titulaire de classe)
  • L’école des devoirs débutera ce lundi 9 septembre.

En espérant que cette organisation réponde à vos légitimes demandes de flexibilité, je vous souhaite, chers parents, une année scolaire sereine et épanouissante.

Pour l’équipe éducative,

Vincent Adam, Directeur

Je soussigné(e) :
père / mère
de (eft 1) :
élève en (eft 1) :
inscris mon fils/ma fille à l'étude du : (eft 1-jr 1)
inscris mon fils/ma fille à l'étude du : (eft 1-jr 3)
inscris mon fils/ma fille à l'étude du : (eft 1-jr 2)
de :(eft 2)
élève en (eft 2) :
inscris mon fils/ma fille à l'étude du : (eft 2- jr 1)